Lyon : des jeunes chrétiens s'engagent dans le Grand débat national

Présentée par

S'abonner à l'émission

Invité du 18/19

vendredi 1 février à 18h20

Durée émission : 15 min

Lyon : des jeunes chrétiens s'engagent dans le Grand débat national

© RCF69 - Thimothée Asensio et Gonzague de Méreuil

Pendant que le mouvement des Gilets jaunes continue, le grand débat national multiplie les espaces de dialogue.

Alors que se profile l’acte XII des Gilets jaunes, les réunions publiques du Grand débat national continuent sur le territoire. Dans l'Eglise, certaines paroisses s’emparent aussi de ces questions et veulent apporter leur pierre aux discussions. Une forme de réponse à l’appel lancé par la Conférence des évêques de France en décembre dernier. 

A Lyon, au sanctuaire Saint-Bonaventure, un groupe de jeunes réfléchit depuis la rentrée 2018 à l'enseignement social de l'Eglise. A l'heure des gilets jaunes, ces jeunes comptent-ils participer au débat ? C'est la question posée par le 18/19 régional à Timothée Asensio (fonctionnaire de 24 ans) et Gonzague de Méreuil (étudiant en commerce de 21 ans).

Invités

  • Timothée Asensio, fonctionnaire

  • Gonzague de Méreuil, étudiant en école de commerce

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h25 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".