Lyon : la Cravate solidaire aide les candidats en vue de leur entretien

Présentée par

S'abonner à l'émission

L'Invité du 18/19 régional en Auvergne-Rhône-Alpes

mercredi 27 février 2019 à 18h20

Durée émission : 20 min

Lyon : la Cravate solidaire aide les candidats en vue de leur entretien

© RCF69 - Mélissa Jbara

Pour éviter les discriminations liées à l'apparence vestimentaire, une association aide des demandeurs d'emploi à s'habiller de manière adaptée pour passer un entretien de recrutement.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

« On n’a pas une seconde chance de faire une bonne première impression » : c'est pour mettre le maximum de chances du côté du candidat que l'association La Cravate solidaire s'engage à Lyon, ainsi que dans plusieurs villes de France (Clermont-Ferrand, Le Mans, Lille, Paris...). 

Quand on sait que lors d'un entretien, la décision du recruteur passe beaucoup dans le non-verbal, il est essentiel de bien se présenter à un entretien, avec une tenue vestimentaire adaptée, pour jouer sur l'image que l'on veut dégager. Pour le candidat, c'est aussi un élément important de confiance en soi. C'est pour cette raison que La Cravate solidaire Lyon organise des ateliers "coup de pouce".

Mélissa Jbara, cofondatrice et directrice de l'association, est l'invitée du 18/19 régional pour en parler.

Invités

  • Mélissa Jbara, cofondatrice et directrice de la Cravate solidaire Lyon

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h20 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".