Ma Cité d'Or : des "pépites" révélées par des jeunes de quartiers populaires

Présentée par

S'abonner à l'émission

Invité du 18/19

jeudi 6 septembre 2018 à 18h20

Durée émission : 15 min

Ma Cité d'Or : des "pépites" révélées par des jeunes de quartiers populaires

© RCF69 - Karim Mahmoud-Vintam et David Maenda-Kithoko

14 jeunes volontaires des Cités d'Or sont allés à la découverte des arrondissements lyonnais pour en dénicher des pépites humaines, matérielles et immatérielles.

Et si les jeunes des quartiers populaires nous révélaient les pépites de notre territoire ? Les personnes, les lieux, les histoires, tout ce qui crée du lien entre les habitants de quartiers lyonnais. 
Cette promesse est au cœur du projet « Ma Cité d’Or », portée par 14 jeunes de la région lyonnaise réunis en "école buissonnière" dans le mouvement des Cités d’Or. Cette action a été financée et menée en partenariat avec des acteurs de l’éducation populaire et la Fédération des centres sociaux du Rhône.

Pour présenter ce projet, le 18/19 régional a invité l'un de ces jeunes volontaires en service civique David Maenda-Kithoko et le fondateur et délégué général des Cités d'Or Karim Mahmoud-Vintam.

>> Ma Cité d’Or : expo photos, débats, ateliers, tables rondes.
Vendredi 7 septembre, de 16h à 21h à La Commune, 3 rue du Pré-Gaudry dans le 7e arrondissement de Lyon.

 

Invités

  • David Maenda-Kithoko, jeune volontaire aux Cités d'Or

  • Karim Mahmoud-Vintam, fondateur et délégué général des Cités d'Or

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h25 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".