Moselle Actu commente l'actu

Présentée par

S'abonner à l'émission

Moselle actuelle

lundi 21 octobre à 18h10

Durée émission : 50 min

Moselle Actu commente l'actu

Autour de Jean Louis Baudoux: Chantal De La Touane, Sylvain Villaume, Aziz Mébarki et Claude Bellei ancien journaliste et auteur de La Malédiction des Primaires.

- LOCAVORE n’est pas un gros mot, c’est même dans l’air du temps : un phénomène qui est en train de s'inscrire dans nos pratiques de consommation : les pratiques locavores, qui privilégient le manger-local et les circuits courts. Ce phénomène est-il durable ? A quoi tient-il ? Comment les producteurs eux-mêmes l'organisent-ils et comment les consommateurs-citoyens y répondent-ils ? 
- Avec 1,4 million de visiteurs dont 657 000 pour le parcours Pierres numériques, Constellations de Metz  2019 bat un record de fréquentation. L’adjoint à la culture de Metz , Hacène Lekadir a parlé d’édition de la maturité. Est-ce que la Culture est un « bon «   levier pour attirer les touristes à Metz ? Comment se démarquer d’autres villes ?
- Les coups de coeur/coups de gueule.
 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi de 18h10 à 19h

En partenariat avec le Conseil Départemental de la Moselle, ce magazine est proposé tous les jours de la semaine, après le journal de Radio Vatican ; et avec à son bord, Thierry GEORGES. Toute l’actualité mosellane des associations, la vie culturelle et artistique, les problématiques sociales et environnementales, Thierry, entouré d’une belle équipe de chroniqueurs aguerris vous emmènera au cœur de notre département.

Le présentateur

Jean Louis Baudoux