"Oui, des crimes de guerre, contre l'humanité, et de génocide ont été commis en Vendée" Jacques Villemain

Présentée par

S'abonner à l'émission

Emissions Spéciales

vendredi 25 octobre à 19h35

Durée émission : 0 min

"Oui, des crimes de guerre, contre l'humanité, et de génocide ont été commis en Vendée" Jacques Villemain

Au coeur du salon du livre de la Durbelière, Thomas Cauchebrais a reçu le diplomate et juriste Jacques Villemain, qui a mis un point final à la controverse de génocide en Vendée par son ouvrage monumental, "Vendée, 1793-1794" paru en 2017 aux éditions du Cerf. Jacques Villemain a travaillé pendant plusieurs années sur les questions de justice et de droit pénal international. Haut-fonctionnaire du Quai d'Orsay en poste à la Haye auprès des tribunaux pénaux internationaux et de la Cour pénale internationale, grâce à son expertise dans les génocides rwandais ou d'ex-Yougoslavie, il a abordé de manière nouvelle ce qui s'est passé en Vendée en 1793 et 1794.

00:00

00:00

Invités

  • Jacques Villemain, juriste, diplomate, specialiste en droit pénal international

Les dernières émissions

L'émission

Résultats d'élections, tables rondes, sujets d'actualités mais aussi grands moments de la vie spirituelle et ecclésiale ou encore diocésaine : vos émissions spéciales sont à retrouver sur RCF Vendée !

Le présentateur

Thomas Cauchebrais

Arrivé en 2013 sur RCF, Thomas est d'abord passé par la presse écrite avant de s'intéresser à la radio. Journaliste pour RCF Vendée, il vous donne toute l'actualité du département chaque jour. Son truc ? Ce sont les reportages sur le terrain.