Place ensuite à la messe d'ouverture du pèlerinage. C'est Monseigneur Jean-Pierre Batut qui l'a célébré à la chapelle Saint-Joseph. Mais pour y parvenit, les jeunes pèlerins et les hospitaliers ont pris en main, les petits véhicules bleus qui permettent de transporter les malades. Le moment fatidique pour savoir si la leçon de la veille a été efficace ou non.
Dans le cortège ce mardi matin, il y avait notamment, les jeunes adultes à qui on a confiés pour la semaine, des malades. C'est le cas de Clément de Cheverny qui va accompagner Jean-Pierre toute la semaine :
Le pèlerinage diocésain, ce sont des hospitaliers, des malades, des jeunes mais aussi des pèlerins en marche. Une vingtaine d'entre eux a pu visiter le moulin de Boly, la maison natale de Bernadette Soubirous
Pourquoi une telle visite? La réponse dans ce reportage :
Ce mardi après-midi a aussi été marqué par le passage dans la grotte du sanctuaire et le chapelet. Comment les pèlerins ont vécu ce moment? La réponse dans ce reportage :
La journée s'est terminée par l'adoration et la confession pour les 88 jeunes du diocèse présents. Ils se sont réunis à la chapelle Mater Dolorosa pour partager un temps de prières.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !