Pour certains pèlerins et notamment les malades, ce sont les piscines de Lourdes qui les attendent. Un lieu important dans le sanctuaire qui est parfois source d'inquiétudes et d'interrogations.
Afin de rassurer les pèlerins accompagnés, Jean-Pierre de Sarrazin, hospitalier diocésain depuis plus de 30 ans, est venu témoigner de son expérience de "piscinier". Une mission qu'il a effectué à Lourdes pendant 25 ans.
Après le passage aux piscines, les pèlerins n'ont eu que quelques mètres à parcourir pour rejoindre la grotte où était célébrée la messe.
C'est Monseigneur Jean-Pierre Batut, évêque du diocèse de Blois qui en a prononcé l'homélie. Il n'était pas d'ailleurs le seul Loir-et-Chérien dans la grotte ce jeudi matin. Des choristes participants au pèlerinage diocésain l'étaient aussi. Ils font partie du groupe en charge de la liturgie durant le pèlerinage.
Reportage avec eux lors d'une des répétitions :
Ce jeudi après-midi, c'était sortie culturelle avec la représentation pour tous les pèlerins, du spectacle musical Bernadette de Lourdes à l'espace Robert Hossein. Un spectacle qui a visiblement touché le public loir-et-chérien.
La journée s'est terminée en soirée avec la procession mariale aux flambeaux sur le sanctuaire.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !