Plan Borloo pour les banlieues : le point de vue de la maire de Saint-Fons

Présentée par

S'abonner à l'émission

Invité du 18/19

mercredi 16 mai 2018 à 18h25

Durée émission : 15 min

Plan Borloo pour les banlieues : le point de vue de la maire de Saint-Fons

© DR - Nathalie Frier

Avec une commune qui affiche un fort taux de chômage, Nathalie Frier, maire de Saint-Fons, dans la banlieue lyonnaise, réagit au rapport de l'ancien ministre Jean-Louis Borloo.

L’ancien ministre Jean-Louis Borloo a remis un rapport particulièrement attendu au gouvernement à la fin du mois d’avril, présenté comme le plan de la « dernière chance » pour les banlieues. 19 recommandations pour ne plus abandonner ces quartiers français, avec notamment la création d'un fonds doté de 5 milliards d'euros, une "académie des leaders" pour former 500 jeunes de banlieue aux hauts postes de la fonction publique, ou encore la création de "cités éducatives", mettant en réseau les centres sociaux, les structures de santé, etc.

Pour réagir à ces propositions, le 18/19 reçoit Nathalie Frier, maire de Saint-Fons, dans la banlieue Est de Lyon, une commune qui compte 56 % de logements sociaux et affiche un taux de chômage élevé. 
 

Invités

  • Nathalie Frier, maire de Saint-Fons

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h25 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".