Prévention du cancer du col de l'utérus

Présentée par

S'abonner à l'émission

L'Invité d'RCF LOIR-ET-CHER

vendredi 24 janvier à 18h44

Durée émission : 12 min

L'Invité d'RCF LOIR-ET-CHER

12è cancer féminin en France. 3000 nouveaux cas détectés chaque année. En 2020, le dépistage se poursuit mais la communication s'intensifie avec cette semaine officielle qui a pour but d'inciter les femmes de 25 à 65 ans à réaliser le dépistage. La moitié de la population concernéee le fait pas. Le Centre Régional de Coordination des dépistages de Cancers répondra à vos questions lundi 27 janvier à Vendôme de 9h à 13h à la clinique du Saint-Coeur. Si toutes les femmes de 25 à 65 ans étaient régulièrement dépistées, 90 % de ces cas de cancer seraient évités. C'est le message du Centre de dépistage.

00:00

00:00

Invités

  • Emilie Fetissof, Médecin coordonnateur du Centre de dépistages des cancers

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h45

Les acteurs du département apportent leur éclairage sur l'actualité locale. On prend le temps d'analyser, d'écouter, de partager, d'expliquer, de comprendre.

Le présentateur

Julie Rolland

Journaliste à RCF 41 depuis septembre 2013, Julie est en charge de la présentation des journaux et flashs locaux. C'est aussi elle qui va à la pêche aux informations sur le terrain. C'est d'ailleurs là qu'elle se plaît le plus : au contact de ceux qui font l'actualité du Loir-et-Cher.