Radio Trombines : des portraits sonores pour garder mémoire

Présentée par

S'abonner à l'émission

Travail, mode d'emploi

lundi 18 janvier à 19h15

Durée émission : 12 min

Radio Trombines : des portraits sonores pour garder mémoire

Imaginé par une jeune Bordelaise de 33 ans, ce concept propose la réalisation de portraits sonores, à offrir et se transmettre en famille ou entre amis. Une autre façon de laisser une trace.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Radio Trombines est une entreprise liée à la mémoire. Margaux Derathe, sa créatrice, questionne, enregistre et met en forme les souvenirs des grands-parents afin que durent les moments familiaux, que se transmettent l'histoire, l'émotion et les intonations par delà le temps qui s'enfuit. On peut aussi faire appel à elle à différents moments familiaux comme les anniversaires ou les naissances.
https://podcastine.fr/podcast/radio-trombines/

Invités

  • Margaux Derathe, créatrice de Radio Trombines

Les dernières émissions

L'émission

Le lundi à 19h15, rediffusion le samedi à 17h30

Travail Mode d'Emploi : une émission pour rencontrer des gens passionnés par leur activité, pour débattre des évolutions en cours,  pour écouter ceux qui cherchent, imaginent ou accompagnent la création de richesses. Le travail où lutte et épanouissement se conjuguent et s'opposent...

Le présentateur

Georges Jousse