Rencontre avec la "diva des quartiers", Malika Bellaribi Le Moal

Présentée par

S'abonner à l'émission

L'Invité du 18/19 régional en Auvergne-Rhône-Alpes

vendredi 10 janvier 2020 à 18h20

Durée émission : 20 min

Rencontre avec la "diva des quartiers", Malika Bellaribi Le Moal

© RCF Lyon 2020 - Malika Bellaribi Le Moal

Depuis 20 ans, la cantatrice anime des ateliers de chants dans les banlieues avec son association "Voix en développement".

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Depuis 20 ans, elle fait chanter des airs d’opéra à des choristes amateurs, habitants des banlieues, ce qui lui vaut son surnom de « Diva des quartiers ». Malika Bellaribi Le Moal est cantatrice, mezzo-soprano, et depuis 20 ans, grâce à son association « Voix en développement » elle anime des ateliers de chant, pour enfants, pour jeunes et pour adultes, à qui elle fait découvrir l'opéra. Elle révèle surtout la beauté et la singularité de la voix de chacun.

Après un an d'atelier, le groupe de Vaulx-en-Velin présentera ce samedi 11 janvier 2020 l'opéra baroque « Didon et Enée » d’Henry Purcell sur la scène du centre culturel Charlie Chaplin. 

Invités

  • Malika Bellaribi Le Moal, cantatrice

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h20 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".