Retour sur l'actualité en Anjou du 19 au 23 octobre

Présentée par

S'abonner à l'émission

Semaine en Anjou

vendredi 23 octobre à 19h15

Durée émission : 15 min

Semaine en Anjou

Au sommaire de la semaine en Anjou :

. Nous reviendrons évidemment sur l'instauration d'un couvre-feu en Maine-et-Loire.
Décision prise par le premier ministre Jean Castex jeudi. Un couvre-feu applicable à partir de samedi. Une très mauvaise nouvelle notamment pour les affaires des patrons de bars angevins.

. Nous avons justement cette semaine fait le point sur l'épidémie de coronavirus dans notre département. Les cas de personnes positives à la Covid-19 augmente bien, mais selon Guillaume Bouhours du CHU d'Angers, on ne peut pas parler de deuxième vague. Explications tout à l'heure.

. Toute cette semaine, des hommages à Samuel Paty ont eu lieu dans le département.
Angers, Cholet ou encore Saumur ont rendu hommage au professeur d'histoire-géographie décapité la semaine dernière. Nous avons reçu mardi, deux enseignants angevins qui nous ont parlé de leurs difficultés à aborder certains sujet, même ici, en Maine-et-Loire.

. Vous entendrez également le mécontentement de membres du personnel et de résidents de l'EHPAD de Champtoceaux. Un établissement promis à la fermeture car considéré comme trop petit pour être viable. Reportage tout à l'heure.

. Le déménagement c'est pour bientôt pour le collège La Cathédrale - La Salle à Angers.
Nouveaux bâtiments, nouveau nom ou encore augmentation d'effectif, vous saurez tout sur les changements opérés dans l'établissement scolaire.

. Il sera aussi question de déchet en fin de journal. Deux angevines viennent de lancer un kit pour réduire ses déchets en huit semaines. Leur entreprise s'appelle "A minima".

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les vendredis à 19h15

Toute l'actualité de la semaine dans le département du Maine-et-Loire : économie, politique, société, culture et le journal des sports à la fin du magazine.

Le présentateur

Florian Perray