Sport et handicap en Région, le regard de l'association auvergnate Dahlir

Présentée par

S'abonner à l'émission

Invité du 18/19

mardi 16 janvier à 18h25

Durée émission : 5 min

Sport et handicap en Région, le regard de l'association auvergnate Dahlir

© Pixabay - Des joueurs de basket fauteuil

Le Conseil régional vient d'annoncer que la grande cause régionale 2018 sera "Sport et handicap".

Créé en 2006, le Dahlir (pour Dispositif d'accompagnement de l'humain vers des loisirs intégrés et réguliers)  a l’objectif de permettre à des personnes en situation de handicap d’avoir accès au milieu « ordinaire » pour les loisirs. Soutenu et aidé par plusieurs « vedettes » originaires de Haute-Loire (le chef cuisinier Pierre-Sang Boyer, le footballeur Sidney Govou…), le dispositif a permis d’accompagner, plus de 1000 personnes depuis sa création

Aujourd’hui, l’association compte une quinzaine de salariés répartis entre Clermont-Ferrand, Le Puy-en-Velay ou encore Vichy. Le directeur du Dahlir, Pierre-Emmanuel Baruch, réagit au micro de RCF au lendemain de l'annonce par le Conseil régional de faire du sport et handicap la grande cause régionale 2018.
 

Invités

  • Pierre-Emmanuel Baruch , directeur du Dahlir

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h25

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h25 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après deux ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Passionné de culture et de politique, il anime la tranche régionale "18/19 Auvergne Rhône Alpes".