Thomas Chapet : un bateau scène pour accueillir des artistes

Présentée par , , RN-701

S'abonner à l'émission

RCF Rennes : Trois questions à

mardi 4 mai à 7h40

Durée émission : 4 min

RCF Rennes : Trois questions à

« Rendre possible des moments de partage, humains et chaleureux », c’est un peu la devise de Thomas Chapet qui s’est lancé dans le projet de créer un bateau scène afin d’accueillir des artistes à se produire dans un cadre original. Un petit concert au bord de l’eau et clou du spectacle, un feu d’artifice tiré sur l’eau. Musicien, artificier, Thomas Chapet rénove depuis 2013, cette vedette fluviale de 1983 à Camoël au Barrage d'Arzal. Pour l’aider dans son projet, il a lancé une cagnotte sur le site kengo.bzh.

Il sera aussi possible d’effectuer des locations pour passer une nuit ou plus à bord d’un studio de 20m carré. Le bateau scène est déjà pré-réservé trois fois pour la saison estivale : le preuve, s’il en fallait, que partager une parenthèse musicale en bord de berge, c’est un moment précieux que nous attendons tous.

Thomas Chapet nous détaille son projet.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 07h40

RCF Alpha accueille tous les matins un invité pour lui poser trois questions sur une problématique, un événement local à venir. 

Les présentateurs

Maurice Thuriau

Clément Moutiez

Journaliste en charge de l'actualité

Cécile Pollart