Un procès fictif à Lyon pour lancer le débat sur "l'agribashing"

Présentée par

S'abonner à l'émission

Invité du 18/19

jeudi 13 décembre 2018 à 18h20

Durée émission : 15 min

Un procès fictif à Lyon pour lancer le débat sur "l'agribashing"

© RCF69 - Jean-Marc Petat

Un faux procès est organisé à l'ISARA de Lyon sur la question "La France a-t-elle encore besoin de ses agriculteurs ?".

A Lyon, un drôle de procès va se dérouler à l'ISARA, l'institut supérieur d'agriculture Rhône-Alpes : un « tribunal pour les générations futures » avec une audience fictive pour répondre à cette question « La France a-t-elle encore besoin de ses agriculteurs ? ». Dans le rôle des témoins, du procureur et des avocats, on trouve un géographe, des agriculteurs, un ingénieur agronome…

Un événement organisé par l'Isara et le Cercle prospective des filières agricoles et alimentaires dans un contexte "d'agribashing" en ce moment en France. On en parle dans le 18/19 régional avec Jean-Marc Petat, directeur agriculture durable de BASF Agro et animateur du Cercle prospective.

Invités

  • Jean-Marc Petat, directeur agriculture durable de BASF Agro

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h25 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après deux ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".