Un site lyonnais de mode lance un "Block Friday"

Présentée par

S'abonner à l'émission

Invité du 18/19

mercredi 27 novembre 2019 à 18h20

Durée émission : 15 min

Un site lyonnais de mode lance un "Block Friday"

© RCF Lyon 2019 - Marie Nguyen et Antoine Coulaud

A partir de vendredi 28 c'est le "black friday", concept venu des États-Unis. Face à cette fête de la consommation, certaines entreprises comme We Dress Fair se veulent plus responsables.

Vous avez sans doute déjà reçu des dizaines de publicités vous incitant à consommer ce week-end pour le Black Friday. Une habitude commerciale venue des Etats-Unis qui propose d'importantes promotions le temps d'un week-end.

Certains acteurs de la consommation en France refusent cette pratique, c'est le cas de l'entreprise "We dress fair", ce site internet qui référence des marques de vêtements éco-responsables dispose d'un magasin à Lyon. L'entreprise a pris la décision de lancer un "Block Friday" pour promouvoir la consommation raisonnée.

Pendant le Black Friday, le site et la boutique seront fermées aux transactions commerciales pour proposer des ateliers pour apprendre à conserver ses habits plus longtemps.

Invités

  • Marie Nguyen

  • Antoine Coulaud

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h25 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".