Une délégation régionale de sportifs handicapés aux Special Olympics

Présentée par

S'abonner à l'émission

L'Invité du 18/19 régional en Auvergne-Rhône-Alpes

vendredi 1 mars 2019 à 18h20

Durée émission : 20 min

Une délégation régionale de sportifs handicapés aux Special Olympics

© RCF69 - Marie-Christine Caumette et Myriam Rahmouni

Plusieurs athlètes de la région vont participer à ces olympiades réservées aux personnes atteintes de handicap mental.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Dans deux semaines, du 14 au 21 mars, vont débuter à Abu Dhabi aux Emirats arabes unis des Jeux Olympiques un peu particuliers : les Special Olympics, une compétition mondiale pour les athlètes atteints de handicap mental. Ces olympiades vont réunir 7500 athlètes de 170 pays, 300 entraîneurs et 20 000 bénévoles.

La région sera bien représentée car les deux équipes de France Special Olympics de basket (masculine et féminine) seront deux équipes lyonnaises.

Pour en parler, les invitées du 18/19 régional sont la coach Marie-Christine Caumette, fondatrice de l'association Vhasi (pour "Vacances handicap atouts sportifs international"), une association de loisirs sportifs pour personnes handicapées mentales ; et l'athlète Myriam Rahmouni, arrière-droit dans l'équipe de basket.

Invités

  • Marie-Christine Caumette, fondatrice de l'association Vhasi

  • Myriam Rahmouni, membre de l'équipe de France Special Olympics de basket

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h20 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".