Une dizaine de jeunes isérois reçus par le Pape François

Présentée par

S'abonner à l'émission

L'Invité du 18/19 régional en Auvergne-Rhône-Alpes

mercredi 19 septembre 2018 à 18h20

Durée émission : 20 min

Une dizaine de jeunes isérois reçus par le Pape François

© Servizio Fotografico Vaticano - les jeunes avec le pape

Des jeunes du Diocèse de Grenoble-Vienne ont eu la chance de rencontrer le Pape François ce lundi. Une audience privée exceptionnelle au Vatican, qui a duré plus d'une heure.

En quittant l'Isère pour le Vatican, jamais ces jeunes du Diocèse de Grenoble-Vienne n'auraient pu imaginer un tel privilège. Cette rencontre avec le souverain pontife était déjà exceptionnelle, elle l'a été également dans sa durée. Plus d'une heure, en audience privée, au lieu des 20 minutes normalement prévues.

Accompagnés du vicaire général de leur Diocèse, Loïc Lagadec, ils sont venus apporter la parole des jeunes de l'Isère, recueillie dans tout le département. Une initiative lancée suite à l'appel du Pape, il y a un an, dans le cadre du synode des jeunes prévu en octobre prochain.

Une démarche diocésaine par les jeunes et pour les jeunes, baptisée Ephata !

Invités

  • Philippine de la Bretesche, Responsable communication du service des jeunes du Diocèse Grenoble-Vienne

  • Marie-Blandine Bertrand, Responsable du festival Ephata du DIocèse de Grenoble-Vienne

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h20 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".