Violences sexuelles dans le sport : la libération de la parole

Présentée par

S'abonner à l'émission

L'Invité du 18/19 régional en Auvergne-Rhône-Alpes

jeudi 6 février 2020 à 18h20

Durée émission : 20 min

Violences sexuelles dans le sport : la libération de la parole

© 2020 RCF - jeune patineuse

77 affaires, 28 sports, 276 victimes dont la majorité a moins de 15 ans. Les violences sexuelles dans le sport, le revers de la médaille.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Le revers de la médaille, c'est le titre de l’enquête. Le résultat de 8 mois de travail publié sur le site d'information disclose.ngo est consacrée aux violences sexuelles dans le sport. Une libération de la parlore et une enquête  qui met en lumière l'omerta dans le monde du sport. Dans le journal régional Jean-Baptiste Cocagne reçoit Mathieu Martinière et Daphné Gastaldi tout deux journalistes, qui ont investigué à ce sujet.

Invités

  • Mathieu Martinière, Journaliste

  • Daphné Gastaldi , Journaliste

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h20 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".