Accueillir un enfant dans l'urgence ou adopter : elles témoignent

Présentée par

S'abonner à l'émission

Aimer pour vivre

mercredi 13 janvier à 16h03

Durée émission : 27 min

Accueillir un enfant dans l'urgence ou adopter : elles témoignent

© Pexels

La famille et en particulier les parents sont les premiers remparts de l'enfant contre la violation de ses droits et de son intégrité.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Le droit de l'enfant à avoir une famille est clairement énoncé dans la convention international des droits de l'enfant. Pourtant 600 enfants sont en attente d'une famille d'accueil en Belgique ! Aujourd'hui, deux témoins nous racontent l'expérience d'accueil d'urgence, pour l'une et l'adoption, pour l'autre.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les mercredis à 16h, les jeudis à 6h et les dimanches à 17h30

La vie est un voyage, l’amour est le seul bagage dont nous ayons vraiment besoin pour l’entreprendre. L’équipe du SDCF aime parler de la vie, de l’amour, des couples et des familles : leurs peines, leurs joies, leurs difficultés, leurs petits et grands bonheurs ! Nous donnons la parole à celles et ceux qui, par leur engagement, leur profession ou leur recherche personnelle, embellissent la vie, lui donnent tout son sens et nous font grandir en humanité !

Le présentateur

Anne Van Linthout