Aider les jeunes aidants

Présentée par UA-150477

S'abonner à l'émission

Agir avec La Vie

mardi 1 décembre 2020 à 10h20

Durée émission : 3 min

Agir avec La Vie

Certains jeunes s’occupent au sein de leurs familles, d’un proche malade et endossent de lourdes responsabilités très jeunes. Une association leur redonne confiance et les accompagne.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

En France, 500 000 jeunes aident à prodiguer chaque jour des soins, de l’aide ou du soutien, à un membre de leur famille malade ou porteur d’un handicap. Cet investissement personnel est éprouvant et peut représenter jusqu’à 16h de travail par semaine. L’association JADE en Occitanie, s’adresse aux enfants à partir de 7 ans, et leur propose des vacances créatives d’une semaine à Narbonne Plage, où leur prise en charge est assurée par une équipe de bénévoles comprenant une psychologue, des animatrices et des professionnels. Le séjour est axé sur le cinéma et a pour vocation de détendre les jeunes, et de leur donner des moyens d’expression comme l’écriture de scénario ou la construction de décors pour exprimer leurs émotions. 

Les dernières émissions