Chro Juliette Moyer

Présentée par UA-150246

S'abonner à l'émission

L'initiative du jour

lundi 30 novembre 2020 à 10h50

Durée émission : 3 min

L'initiative du jour

À l’occasion de la réouverture des salles de cinéma et des lieux de spectacles le 15 décembre, Juliette Moyer revient sur une initiative positive et inclusive.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Le 18 décembre 2019 était lancée l’opération Relax, créé par l’association CINE-MAdifférence et permettant l’accès à tous au spectacle vivant. Destiné aux personnes en situation de handicap comme les polyhandicapés, autistes, ou malades d’Alzheimer, ce dispositif permet à ceux-ci d’assister à une séance de cinéma tout en vivant pleinement leurs émotions, sans gêner les spectateurs. Les séances se déroulent donc le week-end à une fréquence régulière dans des salles accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les spectateurs sont accueillis, informés, guidés puis installés. Durant la séance, les bénévoles peuvent entourer une personne qui serait stressée, qu’elle soit accompagnatrice ou handicapée.  Cette initiative se concentre pour l’instant sur Paris et sa région mais a pour volonté de s’étendre sur tout le terrritoire. 

Pour aller plus loin : http://www.cinemadifference.com/

Les dernières émissions

Le présentateur

Juliette Moyer

Depuis 10 ans, Juliette Moyer écume les routes du Bourbonnais et les ondes de RCF pour faire partager à tous la richesse humaine de ce territoire dont elle est issue.