Collaborer entre associations, une force pour aider les chercheurs d'emploi

Présentée par UA-178381

Agir avec SNC pour l'emploi

mardi 1 juin à 10h50

Durée émission : 3 min

Agir avec SNC pour l'emploi

SNC collabore avec un grand nombre de structures pour aider les chercheurs d’emploi à retrouver une stabilité. Explications avec Thierry Girardot, responsable du groupe du Doubs.

00:00

00:00

Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) agit pour aider les chercheurs d’emploi à retrouver une stabilité professionnelle. Mais ce réseau collabore également avec des associations pour les accompagner dans d’autres démarches. 

"Nous avons répertorié une dizaine de besoins : le logement, l’aide alimentaire, la santé, la fracture numérique ou encore l'acquisition de mobilier" indique Thierry Girardot, responsable du groupe SNC du Doubs.

Selon lui, il est nécessaire de résoudre des problèmes périphériques comme le logement avant de pouvoir prétendre à un emploi. L’antenne SNC du grand Besançon a d’ailleurs établi un partenariat local avec l’association Habitat & Humanisme

"Nous avons répertorié environ 130 structures ressources pour aider les personnes en recherche d’emploi dans leurs différents besoins" souligne Thierry Girardot, au micro de Damien Leboulanger.

 

Les dernières émissions

Le présentateur

Damien Leboulanger

Damien Leboulanger est journaliste et reporter pour la radio et la presse écrite.