Cultures du monde reinvente le festival solidaire

Présentée par

S'abonner à l'émission

Solidarités / Santé

mercredi 24 juin à 12h12

Durée émission : 13 min

Cultures du monde reinvente le festival solidaire

© 2020 - RCF Allier - Juliette Moyer .

Le festival des cultures du monde de Gannat n'aura pas lieu cette année, en raison de la Covid-19. Mais pas question pour autant de baisser les bras pour l'équipe.

Depuis début juin et jusqu'au 11 juillet, l'association propose son été. Un été solidaire avec une série d'anmations dédiées à des publics en situation de fragilité.

Les musiciens locaux, de la Bourrée gannatoise à Musiciens sans frontière se relaient pour proposer une sérénade d'une demi-heure devant les fenêtres d'Ephad ou de CADA.

Un programme que nous présente Rafael Villamizar, chargé de mission à l'association. Ce jeune Colombien a découvert en 2018 le festival et depuis cette année est salarié de l'association.

L'émission

Tous les mercredis à 12h10

Solidarité : un mot conjugué à tous les temps surtout en ce moment... Un mot vécu au quotidien par de nombreuses associations dans l'Allier, qu'elles soutiennent des actions sociales, qu'elle fassent de la prévention comme l'ANPAA (Association nationale de prévention en addictologie et en alcologie) ou qu'elles partent en coopération internationale, qu'elles s'appellent Petits frères des pauvres, Secours catholique ou CCFD. Un mot présent pour ceux et celles qui se battent pour que la parole des femmes soit entendue. Enfin, un mot qui rime avec liberté lorsqu'on est derrière les barreaux. Cette année, nous vous inviterons à rejoindre les centres pénitentiaires de l'Allier.

Le présentateur

Juliette Moyer

Depuis 10 ans, Juliette Moyer écume les routes du Bourbonnais et les ondes de RCF pour faire partager à tous la richesse humaine de ce territoire dont elle est issue.