EDF assigné en justice par des populations autochtones mexicaines

Présentée par UA-143446

S'abonner à l'émission

Agir avec le CCFD-Terre solidaire

jeudi 22 octobre à 10h20

Durée émission : 3 min

Agir avec le CCFD-Terre solidaire

Des populations autochtones mexicaines ont décidé d’assigner en justice EDF en raison d’un vaste projet éolien controversé. Décryptage avec Swann Bommier du CCFD-Terre solidaire.

00:00

00:00

Le géant de l’énergie français a pour projet d’implanter 115 éoliennes de 70 à 80 mètres de hauteur, près du village d’Union Hidalgo au Mexique sans avoir obtenu le consentement de cette communauté, ne respectant ni la loi française sur le devoir de vigilance, ni le droit international et la constitution mexicaine en signant des contrats de fourniture d’énergie et des contrats d’usufruit sur des terres autochtones sans le consentement des communautés. Accompagnés d’associations plaignantes et du CCFD-Terre Solidaire qui les défendent, les populations attendent le verdict des auditions qui se dérouleront au tribunal judiciaire de Paris.

Les dernières émissions

Le présentateur

Melchior Gormand

C'est à l'adolescence que Melchior Gormand se découvre une passion pour la radio. Pour cette saison 2020-2021, il vous accompagne chaque matin entre 9h et 11h dans l'émission interactive "Je pense donc j'agis".