En mode lecture

Présentée par UA-144090

S'abonner à l'émission

L'initiative du jour

lundi 26 octobre à 10h50

Durée émission : 3 min

L'initiative du jour

Juliette Moyer de RCF Allier nous présente trois lectures jeunesses, à lire en famille ou seul, pour sensibiliser les enfants et adolescents au handicap et à la différence.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Wonder des éditions Pocket jeunesse, est un livre de 32 pages à lire à partir de 5 ans qui suit la vie d’Auggie, un petit garçon comme les autres si ce n’est qu’il souffre d’une maladie génétique touchant son visage. Pour les adolescents, le petit roman De l’autre côté du mur de Yael Hassan aux éditions Casterman, fait prendre conscience que le handicap peut survenir à tout âge de la vie, comme son personnage principal Louise, qui suite à une mauvaise chute se retrouve en fauteuil roulant à l’âge de 14 ans. Une histoire qui ne laisse pas insensible et nous parle de résilience avec des mots actuels et simples. L’étonnante famille Appenzell illustrée par Benjamin Lacombe et écrit par Sébastien Perez, parle quant à elle de différence et d’acceptation en suivit le parcours d’une famille dont la vie est faite de rires et de larmes. De beaux messages de tolérance. 

Les dernières émissions

Le présentateur

Juliette Moyer

Depuis 10 ans, Juliette Moyer écume les routes du Bourbonnais et les ondes de RCF pour faire partager à tous la richesse humaine de ce territoire dont elle est issue.