Home trainer, hyperinsulinisme et légion étrangère

Présentée par UA-172019

S'abonner à l'émission

L'initiative du jour

lundi 19 avril à 10h50

Durée émission : 3 min

L'initiative du jour

L’association Ondes positives pour l’hyperinsulinisme mène des actions solidaires en récoltant des fonds pour la recherche. Retour sur une de ces initiatives avec Juliette Moyer

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

L’hyperinsulinisme est une maladie rare qui touche 1 enfant sur 50 000 causée par un dysfonctionnement du pancréas et entrainant des hypoglycémies. En janvier 2017, une grand-mère dont son petit-fils est atteint par cette maladie, a créé l’association Ondes positives pour l’hyperinsulinisme

C’est actuellement l’ultra triathlète Pascal Pich qui œuvre pour cette association en pédalant 17h par jour sur un vélo d’appartement. Entre le 7 et le 23 avril, l’objectif est de rallier virtuellement la ville mexicaine de Camerone depuis Nogent ce qui représente un parcours d’environ 18 000 km. Une cagnotte en ligne est disponible sur le site de l’association et sur leur page Facebook. Grâce à l’argent collecté, des recherches approfondies sur l’hyperinsulinisme pourront être effectuées notamment à l’hôpital Necker. 
 

Les dernières émissions

Le présentateur

Juliette Moyer

Depuis 10 ans, Juliette Moyer écume les routes du Bourbonnais et les ondes de RCF pour faire partager à tous la richesse humaine de ce territoire dont elle est issue.