Incupo, une ONG engagée contre l’accord de libre échange avec le MERCOSUR

Présentée par UA-137860

S'abonner à l'émission

Agir avec le CCFD-Terre solidaire

jeudi 17 septembre à 10h20

Durée émission : 3 min

Agir avec le CCFD-Terre solidaire

Floriane Louvet, chargée de mission Amérique Latine pour le CCFD-Terre Solidaire, évoque ce jeudi un accord nocif entre l’Argentine et le MERCOSUR.

00:00

00:00

Les paysans soutenus par l'ONG INCUPO s’inquiètent de la signature d’un accord de libre échange entre l'Union Européenne et le Mercosur incluant le Brésil, l’Argentine, l’Uruguay, et le Paraguay. Cet accord prévoit que l’UE exporte des voitures et des pesticides, en échange de productions locales qui ont un impact négatif sur les populations et l’environnement : déforestations, expulsions des communautés paysannes et indigènes et l’utilisation massive de pesticide. C’est pour ces raisons qu’un combat aux côtés de l’association INCUPO s’est mis en place avec le CCFD-Terre solidaire. Cette association redonne le pouvoir d’agir aux communautés qu’ils accompagnent. 
 

Les dernières émissions

Le présentateur

Melchior Gormand

C'est à l'adolescence que Melchior Gormand se découvre une passion pour la radio. Pour cette saison 2020-2021, il vous accompagne chaque matin entre 9h et 11h dans l'émission interactive "Je pense donc j'agis".