Jean-Pierre Godding, les enfants ne naissent pas dans la rue

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

God's talents

mardi 19 novembre 2019 à 17h03

Durée émission : 57 min

Jean-Pierre Godding, les enfants ne naissent pas dans la rue

Juriste et sociologue belge et missionnaire laïc, Jean-Pierre Godding sort les enfants de la rue avec toute une équipe à Kinshasa au Congo. Membre de la Communauté du Chemin Neuf.

https://www.streetchildrenofkinshasa.com/fr/ 

Les enfants de la rue de Kinshasa, en République Démocratique du Congo. Leur vision est celle d'une société où chaque enfant a une famille, est considéré et reconnu comme un espoir pour l'avenir. En effet, ils croient et sont témoins qu'une famille peut être reconstruite : la réconciliation dans les familles est un chemin essentiel pour la paix dans la société. 2.500 enfants ont déjà été réunifiés avec une famille. A Kinshasa, ils font de la prévention pour éviter aux enfants et aux jeunes de finir dans la rue, ils réunifient les enfants des rues avec leur famille, ils stabilisent les enfants réunifiés dans leur famille et alertent sur l'injustice vécue par ces enfants.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les mardis à 17h03

Alimenter la quête de sens des décideurs et des personnes actives, pour un nouvel art de vivre, dans sa dimension quotidienne, qu'elle soit familiale, professionnelle, sociale ou politique. Témoignages inspirants de chercheurs de sens ou de chrétiens actifs.

Les présentateurs

Jacques Galloy

Tanguy Bocquet