Joseph et Potiphar, Fils de Dieu et l'individualisme

Présentée par

Dominicains.TV

mercredi 19 février à 17h03

Durée émission : 60 min

Au cours de cette émission de formation permanente, le professeur André Wénin aborde la thématique de l’histoire de Joseph et de Potiphar telle qu’elle est proposée dans le livre de la Genèse. Nous poursuivons avec le Cardinal Joseph De Kesel qui présente sa compréhension du Fils de Dieu et nous clôturons notre émission avec le professeur. Nicolas Marquis qui nous parle de l’individualisme d’un point de vue sociologique. Les séquences sont entrecoupées de mouvements de la symphonie n° 4 de Brahms, avec le London symphony orchestra sous la direction de Bernard Haitnik.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les lundis à 19h et les samedis à 17h

Dominicains.tv, une émission de formation continue proposée aux auditrices et auditeurs de RCF. Durant une heure, Philippe Cochinaux vous propose des interviews de personnes compétentes et reconnues dans les trois domaines qui seront abordés au cours du magazine : exégèse, théologie et sciences humaines. Prendre le temps de se former. Prendre le temps de réfléchir. Prendre le temps ensuite de partager. En fait, tout simplement prendre le temps de se former.

Le présentateur

Philippe Cochinaux

Philippe Cochinaux est dominicain. Il est licencié en droit (Louvain) et licencié et docteur en théologie (Oxford et Louvain). Arrivé comme journaliste à RCF en 2011, il a également occupé la fonction de directeur de RCF Liège. Aujourd'hui, Philippe est toujours actif à RCF, notamment dans l'émission Curiocité avec son comparse Georges Goosse.