L dans la ville, le programme qui redonne confiance aux adolescentes

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

Agir avec Vers Le Haut

vendredi 16 avril à 10h20

Durée émission : 3 min

Agir avec Vers Le Haut

Une étude menée par le think tank VersLeHaut révèle un manque de confiance en soi chez les adolescentes.
Retour sur une belle initiative d’inclusion par le sport avec Marc Vannesson.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

À la question "Avez-vous confiance en votre avenir ?", une adolescente sur trois a répondu non alors que 80% des sondés ont affirmé le contraire. L’étude du think tank VersLeHaut souligne une plus grande maturité chez les jeunes filles leur permettant de mieux anticiper les éventuelles contraintes auxquelles elles vont devoir faire face au cours de leur vie. 

L’association Sport dans la ville s’engage en faveur de l’insertion sociale des jeunes issus des quartiers populaires par le sport. Elle a lancé un programme intitulé "L dans la ville" ayant pour objectif de proposer des activités physiques, culturelles et entrepreneuriales aux jeunes filles pour renforcer leur confiance en elles. Grâce à cette initiative, ces adolescentes prennent conscience qu’elles ont les mêmes chances, notamment professionnelles, que leurs homologues masculins.

 

Les dernières émissions

L'émission

Le vendredi à 10h20

Lancé en 2015, VersLeHaut est le premier think tank français dédié aux jeunes et à l’éducation. Hors du champ partisan, il contribue au débat public à travers des propositions concrètes pour bâtir un projet éducatif adapté aux enjeux du XXIe siècle, en se basant sur des initiatives déployées avec succès sur le terrain par des acteurs de tous horizons. Chaque vendredi, Marc Vannesson et Melchior Gormand vous présentent des initiatives et des idées innovantes dans le domaine de la jeunesse et de l'éducation.

Les présentateurs

Marc Vannesson

Melchior Gormand

C'est à l'adolescence que Melchior Gormand se découvre une passion pour la radio. Pour cette saison 2020-2021, il vous accompagne chaque matin entre 9h et 11h dans l'émission interactive "Je pense donc j'agis".