L'ouverture internationale, un service positif pour les jeunes

Présentée par UA-89937

S'abonner à l'émission

Inspirez jeunesse

mercredi 16 octobre 2019 à 12h54

Durée émission : 3 min

L'ouverture internationale, un service positif pour les jeunes

© Besnard / Apprentis d'Auteuil

Les Apprentis d'Auteuil agissent à l'international dans le cadre de partenariats fondés sur une relation durable de coopération et d’échanges avec des structures œuvrant pour les jeunes.

Pourquoi un service International chez AA ?

« Le monde est notre maison commune »
L’action internationale d’Apprentis d’Auteuil fait partie intégrante de son projet éducatif et de sa stratégie. Elle vise à :
- Améliorer la qualité d’accompagnement des jeunes et des familles en France et dans le monde par un partage des expériences éducatives et pédagogiques ;
- Enrichir et consolider les initiatives locales grâce à un soutien technique, méthodologique, éducatif et pédagogique ;
- Élargir les perspectives éducatives et professionnelles des jeunes accueillis par Apprentis d’Auteuil en France et par ses partenaires à l’étranger ;
- Plaider la cause des jeunes et des familles en difficulté auprès des décideurs nationaux et internationaux.

Quel impact sur les jeunes ?

Ouverture grâce aux rencontres. Se découvrir soi-même en découvrant l’autre. L’étude Erasmus 2017 de l’Union Européenne ne laisse pas de doute : les jeunes partis à l’étranger accèdent au premier emploi en 3 mois, contre 4,6 mois pour les autres. De plus, les jeunes chômeurs et décrocheurs partis en mobilité sont plus motivés, au retour, pour reprendre leurs études.
Ces actions répondent bien aux objectifs d’accompagnement des jeunes, en les ouvrant à toutes les dimensions de leur être.

Les dernières émissions

L'émission

Le mercredi à 12h54 et samedi à 07h04

En partenariat avec Apprentis d'Auteuil. Fondation catholique reconnue d’utilité publique, Apprentis d’Auteuil s’engage et agit auprès des jeunes et des familles les plus fragiles, pour leur permettre de trouver leur place dans la société.

Le présentateur

Melchior Gormand

Melchior Gormand est un jeune passionné par la radio. Tous les jours entre 12h30 et 15h, il accompagne vos débuts d'après-midi RCF avec "Ça fait du bien" et "L'Échappée belle en musique" !