La mobilité pour les personnes en situation de handicap

Présentée par , UA-138342

S'abonner à l'émission

L'initiative du jour

lundi 21 septembre à 10h50

Durée émission : 3 min

L'initiative du jour

A l’occasion de la journée de la mobilité, Juliette Moyer nous fait découvrir une initiative responsable nommée mon-copilote.com

Etre en situation de handicap peut parfois poser des problèmes de mobilité et contraindre une vie sociale épanouie, la possibilité de voyager ou tout simplement la vie quotidienne. C’est ce constat qu’a fait Anne, la fondatrice du site Mon-Copilote.com, lorsqu’elle a voulu simplifier les déplacements de sa sœur Caroline, handicapée mentale. Le but : mettre en lien via la plateforme, des conducteurs volontaires avec des personnes en situation de handicap ou âgées ayant du mal à se déplacer. Quatre territoires sont pour le moment couverts : Clermont-Ferrand, Pau, Sénart et l’Essone, et la plateforme compte plus de 2900 utilisateurs. Ce service respectueux et bienveillant propose même des formations gratuites pour les conducteurs, car il est parfois complexe de communiquer avec une personne malentendante ou ayant un handicap visuel ou mental.

Pour aller plus loin : https://www.mon-copilote.com/

Les dernières émissions

Les présentateurs

Melchior Gormand

C'est à l'adolescence que Melchior Gormand se découvre une passion pour la radio. Pour cette saison 2020-2021, il vous accompagne chaque matin entre 9h et 11h dans l'émission interactive "Je pense donc j'agis".

Juliette Moyer

Depuis 10 ans, Juliette Moyer écume les routes du Bourbonnais et les ondes de RCF pour faire partager à tous la richesse humaine de ce territoire dont elle est issue.