Le street art : un art à part entière ?

Présentée par , UA-174719

S'abonner à l'émission

Je pense donc j'agis

mercredi 5 mai à 9h03

Durée émission : 55 min

Le street art : un art à part entière ?

© Catherine ALARD de Pixabay

Une heure pour découvrir le travail et l’engagement des artistes de street art : comment ils s’emparent de la ville et comment ils nous interpellent.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Banksy ou JR sont des noms que vous avez déjà surement du entendre au détour d'une conversation. Ce sont peut être les artistes les plus connus du moment. Leurs oeuvres se vendent à plusieurs milliers d'euros. Leur art: le street art. Leur territoire : la rue.

Aujourd'hui Melchior Gormand et Stéphanie Gallet nous aident à comprendre cet art urbain en compagnie de trois invités. Medhi Ben Cheikh est galeriste d'art urbain et d'art contemporain, Marie Christian est auteure et Hajar Masbah est artiste de rue. 

 

Invités

  • Mehdi Ben Cheikh, galeriste d'art urbain et d'art contemporain

  • Marie Christian, auteure

  • Hajar Masbah, artiste de rue

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 9h03

Cette émission interactive de deux heures est une double invitation à la réflexion ET à l’action. Une heure pour réfléchir, creuser une question et prendre du recul sur l’actualité avec des invités interviewés par les rédacteurs en chef RCF. Une heure pour agir, avec les témoignages d’acteurs de terrain et les auditeurs, pour se mettre en mouvement et s’engager ensemble dans la construction du monde de demain. Intervenez en direct à l'antenne au 04.72.38.20.23 ou écrivez-nous à : direct@rcf.fr

Les présentateurs

Melchior Gormand

C'est à l'adolescence que Melchior Gormand se découvre une passion pour la radio. Pour cette saison 2020-2021, il vous accompagne chaque matin entre 9h et 11h dans l'émission interactive "Je pense donc j'agis".

Stéphanie Gallet

Journaliste à RCF depuis plus de 16 ans, Stéphanie s’intéresse à tout et tout l'intéresse. Elle aime les gens et voyage sans écouteurs.  Elle a presque tout appris en Bourgogne et garde dans son cœur un petit village du Minervois même si elle porte fièrement les couleurs de la Seine-Saint-Denis.