Le témoignage d'une jeune bénévole

Présentée par UA-177382

Agir avec SNC pour l'emploi

mardi 25 mai à 10h50

Durée émission : 3 min

Agir avec SNC pour l'emploi

Damien Leboulanger nous présente le témoignage de Emilie Labrousse, une jeune bénévole de l’association Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC).

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

S’investir dans le monde associatif n’est pas uniquement réservé aux seniors. La preuve avec Emilie Labrousse, 30 ans, qui a rejoint en septembre dernier le groupe Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) de Niort, en parallèle de son travail dans les ressources humaines.

"Je suis arrivée dans ce cadre grâce à mon emploi, il me manquait une partie accompagnement et j’ai découvert SNC sur Internet" précise la jeune bénévole. 

Emilie Labrousse a déjà effectué trois missions d'accompagnement de personnes en recherche d’emploi. Elle est également devenue référente à la communication pour le groupe, et gère notamment la page Facebook visant à partager les actions de l'association. "Aujourd'hui le but est de se faire connaître : l’idée est de mettre en lumière nos partenariats et nos activités", ajoute-t-elle. 
 

Les dernières émissions

Le présentateur

Damien Leboulanger

Damien Leboulanger est journaliste et reporter pour la radio et la presse écrite.