Le temps de l'Avent pour les jeunes accueillis par les Apprentis d'Auteuil

Présentée par UA-99097

S'abonner à l'émission

Inspirez jeunesse

mercredi 11 décembre 2019 à 12h54

Durée émission : 3 min

Le temps de l'Avent pour les jeunes accueillis par les Apprentis d'Auteuil

© Besnard / Apprentis d'Auteuil

L’Avent est souvent une période difficile et anxiogène pour les jeunes accueillis en MECS, qui appréhendent, ou leur retour en famille, ou l’éloignement pendant ce temps de fête.

Chez Apprentis d’Auteuil, le temps de l’Avent est néanmoins une période essentielle pour restituer un temps majeur du Christianisme, tout en permettant à chacun de se l’approprier et de s’y situer. 

Pendant le temps de l’Avent, l’objectif de l’équipe pastorale est de faire en sorte que toutes les familles accompagnées et tous les enfants accueillis se sentent concernés par Noël, qu’ils aient ou non une autre appartenance religieuse.
Aliette Fréchet intervient depuis 9 ans (3 ans au Vésinet) auprès d’enfants de 5 à 12 ans, et conçoit l’Avent comme une occasion de traduire le projet éducatif et pastoral de la fondation : accueillir chacun dans toutes ses dimensions (corps, cœur et esprit) et porter un regard d’espérance sur chacun.

La coordinatrice pastorale Aliette Frechet met en œuvre une multitude de moments, comme autant de portes d’entrée pour que tous puissent vivre les valeurs de joie et de partage de l’Avent.

Pour aller plus loin : https://www.apprentis-auteuil.org/

Les dernières émissions

L'émission

Le mercredi à 12h54 et samedi à 07h04

En partenariat avec Apprentis d'Auteuil. Fondation catholique reconnue d’utilité publique, Apprentis d’Auteuil s’engage et agit auprès des jeunes et des familles les plus fragiles, pour leur permettre de trouver leur place dans la société.

Le présentateur

Melchior Gormand

Melchior Gormand est un jeune passionné par la radio. Tous les jours entre 12h30 et 15h, il accompagne vos débuts d'après-midi RCF avec "Ça fait du bien" et "L'Échappée belle en musique" !