Le vélo peut-il changer le monde ?

Présentée par , UA-174412

S'abonner à l'émission

Je pense donc j'agis

lundi 3 mai à 9h03

Durée émission : 55 min

Le vélo peut-il changer le monde ?

© Anastasia Borisova de Pixabay

Avec l'opération "Mai à vélo" le Ministère de la transition écologique propose d'adopter ce moyen de transport "pour la vie". Le vélo peut-il changer le monde ?

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Mai à vélo, est une opération portée par le Ministère de la transition écologique, le ministère des sports et dix acteurs nationaux du vélo.
La toute première édition vient de commencer et l'événement sera probablement reconduit chaque année. Une belle occasion de faire découvrir les joies du vélo à nos concitoyens qui redécouvrent depuis quelques années ce formidable moyen de transport : écologique, plus rapide que la marche et adapté à tous.

 La bicyclette à le vent en poupe. Un peu partout en France les pistes cyclables fleurissent et depuis le premier confinement la vente de vélos n'a cessée d'augmenter. Car le vélo c'est aussi la liberté. Sur route, sentiers, chemin de forêts : il y en a pour tous les goûts.

Du gravel, au tandem en passant par le VTT , Melchior Gormand et Anne Kerléo vous propose aujourd'hui dans Je pense donc j'agis un tour de vélo. Leurs deux invités sont amateurs de bicyclettes.
Camille Thomé est directrice de Vélo et Territoires, qui facilite la mobilité à vélo, et Joseph d'Halluin, secrétaire de la FUB (Fédération des usagers de la bicyclette).

 

Invités

  • Camille Thomé, directrice de Vélo et territoires

  • Joseph d'Halluin, secrétaire de la FUB (Fédération des usagers de la bicyclette)

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 9h03

Cette émission interactive de deux heures est une double invitation à la réflexion ET à l’action. Une heure pour réfléchir, creuser une question et prendre du recul sur l’actualité avec des invités interviewés par les rédacteurs en chef RCF. Une heure pour agir, avec les témoignages d’acteurs de terrain et les auditeurs, pour se mettre en mouvement et s’engager ensemble dans la construction du monde de demain. Intervenez en direct à l'antenne au 04.72.38.20.23 ou écrivez-nous à : direct@rcf.fr

Les présentateurs

Melchior Gormand

C'est à l'adolescence que Melchior Gormand se découvre une passion pour la radio. Pour cette saison 2020-2021, il vous accompagne chaque matin entre 9h et 11h dans l'émission interactive "Je pense donc j'agis".

Anne Kerléo

Journaliste de formation, Anne est passionnée de reportage, au coin de la rue ou à l'autre bout du monde. Rédactrice en chef "opérations spéciales" RCF, elle a pour mission de préparer et de coordonner la couverture d'événements grands ou petits et l'organisation d'émission hors des studios. Lyonnaise d'adoption, elle ne s'éloigne jamais longtemps de la Bretagne de ses origines.