Les jeunes et l'Eglise : ont-ils encore des choses à se dire ?

Présentée par , UA-164810

S'abonner à l'émission

Je pense donc j'agis

vendredi 5 mars à 9h03

Durée émission : 55 min

Les jeunes et l'Eglise : ont-ils encore des choses à se dire ?

© StockSnap de Pixabay

Où en sont les jeunes d'un point de vue spirituel alors que des faits divers ont révélé la souffrance des étudiants ? La foi les aide-t-elle à trouver un sens dans cette période ?

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Invités

  • Joseph Gotte, 23 ans, protestant, étudiant en 1e année de doctorat en communication politique, blogueur et auteur

  • Marie Le Goff, 24 ans, catholique, violoncelliste et étudiante à l'école Pierre

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 9h03

Cette émission interactive de deux heures est une double invitation à la réflexion ET à l’action. Une heure pour réfléchir, creuser une question et prendre du recul sur l’actualité avec des invités interviewés par les rédacteurs en chef RCF. Une heure pour agir, avec les témoignages d’acteurs de terrain et les auditeurs, pour se mettre en mouvement et s’engager ensemble dans la construction du monde de demain. Intervenez en direct à l'antenne au 04.72.38.20.23 ou écrivez-nous à : direct@rcf.fr

Les présentateurs

Melchior Gormand

C'est à l'adolescence que Melchior Gormand se découvre une passion pour la radio. Pour cette saison 2020-2021, il vous accompagne chaque matin entre 9h et 11h dans l'émission interactive "Je pense donc j'agis".

Grégoire Dubois