Lutter contre l’ignorance pour lutter contre le séparatisme

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

Agir avec Vers Le Haut

vendredi 9 octobre à 10h20

Durée émission : 3 min

Agir avec Vers Le Haut

Marc Vannesson, le délégué général du think tank VersLeHaut présente ce vendredi des exemples d’actions éducatives contre le séparatisme.

Le Président de la République Emmanuel Macron prononcait  la semaine dernière un discours sur le "séparatisme". Il a fait un certain nombre de propositions pour lutter contre les influences islamistes, notamment dans le champ de l’éducation. 

Les dernières émissions

L'émission

Le vendredi à 10h20

Lancé en 2015, VersLeHaut est le premier think tank français dédié aux jeunes et à l’éducation. Hors du champ partisan, il contribue au débat public à travers des propositions concrètes pour bâtir un projet éducatif adapté aux enjeux du XXIe siècle, en se basant sur des initiatives déployées avec succès sur le terrain par des acteurs de tous horizons. Chaque vendredi, Marc Vannesson et Melchior Gormand vous présentent des initiatives et des idées innovantes dans le domaine de la jeunesse et de l'éducation.

Les présentateurs

Marc Vannesson

Melchior Gormand

C'est à l'adolescence que Melchior Gormand se découvre une passion pour la radio. Pour cette saison 2020-2021, il vous accompagne chaque matin entre 9h et 11h dans l'émission interactive "Je pense donc j'agis".