Odile Martin pour l'établissement français du sang

Présentée par

S'abonner à l'émission

L'invité

mercredi 13 janvier à 18h44

Durée émission : 12 min

Odile Martin pour l'établissement français du sang

© Odile Martin, directrice adjointe de la communication pour l'Etablissement français Centre val de loire et en Pays de la Loire.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Odile Martin, directrice adjointe de la communication pour l'Etablissement français Centre val de loire et en Pays de la Loire. 

On revient sur cette année 2020, des chiffres, les impacts du confinement et un zoom sur la campagne en cours : Missing type, campagne sur les réseaux sociaux principalement, pour encourager les dons. 

Et si j'ai été malade du Covid ? "Vous devez attendre 28 jours après l’arrêt des symptômes pour vous présenter en collecte", explique Odile Martin. En cas de contact étroit avec un cas confirmé ou probable, sans moyens de protection adéquats, il faut attendre 14 jours pour donner votre sang.

Liste des lieux pour donner en Indre-et-Loire sur ce lien 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h45

Un acteur de la vie locale ou en déplacement dans la région qui fait l’objet de l’actualité, est interrogé par un journaliste de la rédaction.

Le présentateur

Mathilde Errard