Place des Réfugiés, Alors Raconte • Émission Spéciale

S'abonner à l'émission

Emission exceptionnelle

samedi 22 juin à 17h00

Durée émission : 60 min

Place des Réfugiés, Alors Raconte • Émission Spéciale

© Parole de réfugiés, alors raconte

Samedi 22 à 17h, RCF Alsace pose ces micros à Haguenau pour une émission en direct et en public. Cette événement est une belle invitation poétique pour faire résonner la parole des migrants.

00:00

00:00

Place des Réfugiés, Alors Raconte, est une événement organisé par l'association ARDAH (Accueil des Réfugiés et Demandeurs d'Asile à Haguenau).

L'association ARDAH, Accueil des Réfugiés et Demandeurs d'Asile à Haguenau, accompagne les réfugiés dans la vie quotidienne, les démarches administratives et l’apprentissage du français. Elle propose également des moments conviviaux pour favoriser la rencontre et le dialogue.

Ils ont une mission : Contribuer, localement et dans la mesure de ses moyens, à l'accueil, l'accompagnement et l'aide à l'inclusion sociale de demandeurs d'asile et réfugiés pendant et après la procédure de reconnaissance du statut de réfugié.

Contribuer par la réflexion et l'information à la défense du droit d'asile.

Place des Réfugiés, alors raconte est un événement poétique autour de textes, musique et bien d'autres formes, dans un but, sensibiliser les citoyens à l'importance de l'accueil des réfugiés en faisant résonner leurs paroles.

flyer-150x105-soiree-ardah-2019-ok.pdf
programme-a4-ardah-2019-v5.pdf
 

Les dernières émissions

L'émission

Une actualité, un événement, RCF Alsace bouleverse sa programmation. Des émissions réalisées sur le terrain, en direct, au plus proche de nos auditeurs.