Prix Espérance, fin de l’aventure 2020

Présentée par UA-146637

S'abonner à l'émission

Agir avec La Vie

mardi 10 novembre 2020 à 10h20

Durée émission : 3 min

Agir avec La Vie

Le nouveau confinement oblige à renoncer à certains projets. C’est le cas de la soirée de remise du prix Espérance La Vie qui devait se tenir le jeudi 12 novembre.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

La soirée devait se tenir à Paris dans les locaux du groupe Le Monde et il était prévu de réunir les acteurs du monde associatif caritatif autour des lauréats du Prix Espérance organisé par le magazine La Vie, et notamment la marraine de cette édition, Natasha St-Pier. Cette année, le prix récompense les 4 lauréats et l’engagement des associations au service d’un monde plus solidaire et fraternel. Le camion douche à Toulouse et Un enfant, un rêve, un avenir à Bondues dans la Nord ont reçu le prix lecteurs et Les sœurs de Boulaur dans le Gers et La maison Marthe et Marie à Paris, ont reçu le prix du Jury. Pour redonner espoir aux lecteurs en cette période difficile, le journal donne la parole à trois femmes : Anne Lécu, sœur dominicaine et aumônier de prison, qui définit ce qu’est l’espérance chrétienne, Marie Mullet Abrassart, présidente des Scouts et Guides de France nous partage sa foi dans la jeunesse, et Valérie Régnier, qui rêve et invite dans une très belle tribune à l’audace à la paix.

Les dernières émissions