Quand des jeunes luttent contre les discriminations

Présentée par UA-164380

S'abonner à l'émission

L'initiative du jour

mercredi 3 mars à 10h50

Durée émission : 3 min

L'initiative du jour

Cinq lycéens ont reçu le prix Ilan Halimi pour leur action de sensibilisation au racisme dans les classes de seconde. Les explications avec Maud de Bourqueney de RCF à Marseille.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Flavia, Caroline, Anais, Mélissa et Hakim sont cinq élèves du lycée Les Bruyères à Sotteville-lès-Rouen. Ils ont été récompensés le 11 février par le Premier ministre, Jean Castex à Matignon qui leur a décerné le prix Ilan Halimi qui valorise les initiatives contre les discriminations raciales. 

Leur action se basait sur l’utilisation des réseaux sociaux. Le but : apprendre aux élèves à reconnaître de la discrimination en ligne. Ils ont également organisé une campagne d’affichage dans le lycée. 

Les dernières émissions

Le présentateur

Maud De Bourqueney

Journaliste matinale/reporter, diplômée de l’ESJ Pro à Montpellier. Spectatrice silencieuse de l’émission de ses parents sur Dialogue à 8 ans, elle s’est elle-même prise de passion pour la radio. Après deux ans en alternance chez RCF Maguelone Hérault, des piges chez d’autres radios, elle a rejoint l’équipe de Dialogue RCF en 2016.