Que sont les Fondations abritées ?

Présentée par

S'abonner à l'émission

Inspirez jeunesse

mercredi 12 juin à 12h55

Durée émission : 3 min

Que sont les Fondations abritées ?

© Apprentis d'Auteuil

Depuis 2009, Apprentis d'Auteuil bénéficie du statut de fondation abritante, réservé aux fondations reconnues d'utilité publique les plus représentatives.

Aujourd'hui, Apprentis d'Auteuil "abrite" 22 fondations, qui agissent en faveur des jeunes et des familles en difficulté.

Projet individuel ou collectif, les fondations sous égide peuvent être créées par une personne, une famille mais aussi un groupe d'amis, d’entrepreneurs ou d'entreprises. Fiscalité, accompagnement. La fondation abritée bénéficie des avantages juridiques et fiscaux de sa fondation abritante, ainsi que de toute une offre de services portés par cette dernière (gestion, réseau, expertise). Soulagés des démarches administratives, les fondateurs peuvent ainsi se consacrer pleinement à la mission de leur fondation.

Plus d'informations : http://www.apprentis-auteuil.org/creer-votre-fondation-sous-egide/choisir-apprentis- dauteuil-comme-fondation-abritante.html

Invités

  • Magali Dumas, Responsable des Fondations abritées

Les dernières émissions

L'émission

Le mercredi à 12h54

En partenariat avec Apprentis d'Auteuil. Fondation catholique reconnue d’utilité publique, Apprentis d’Auteuil s’engage et agit auprès des jeunes et des familles les plus fragiles, pour leur permettre de trouver leur place dans la société.

Le présentateur

Élise Chardonnet