Reporter de guerre en Arménie, François Thomas

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

God's talents

mardi 17 novembre à 17h03

Durée émission : 57 min

Reporter de guerre en Arménie, François Thomas

Rencontre de François Thomas depuis Erevan, capitale d'Arménie. Le jeune reporter a couvert la guerre au Haut-Karabagh, conflit opposant l'Arménie à l'alliance Azerbaïdjan-Turquie.

00:00

00:00

A l'âge de 22 ans en 2016, il était déjà parti comme reporter en Syrie pour SOS Chrétiens d'Orient. Fils de parents journalistes, scout toujours, il a nourri sa vocation lors du Festival International du Photojournalisme, Visa pour l'image, dans sa ville de Perpignan. RCF l'interviewe en direct d'Erevan, capitale d'Arménie, le jour de la signature du cessez-le-feu et du transfert de territoires du Haut-Karabagh à l'Azerbaïdjan. Il était présent lors des adieux au monastère millénaire arménien de Davidank. Comment perçoit-il les dessous du conflit, et de ce qui apparaît aussi comme une guerre de religion, l'Arménie Chrétienne étant coincée entre la Turquie et l'Azerbaïdjan musulmans souhaitant relier leurs terres ? https://francois-thomas.com 

Les dernières émissions

L'émission

Tous les mardis à 17h03

Alimenter la quête de sens des décideurs et des personnes actives, pour un nouvel art de vivre, dans sa dimension quotidienne, qu'elle soit familiale, professionnelle, sociale ou politique. Témoignages inspirants de chercheurs de sens ou de chrétiens actifs.

Les présentateurs

Jacques Galloy

Tanguy Bocquet