Talents des Cités 2020

Présentée par UA-142635

S'abonner à l'émission

L'initiative du jour

vendredi 16 octobre à 10h50

Durée émission : 3 min

L'initiative du jour

Pour sa 19ème édition, le concours Talents des Cités dédié aux jeunes entrepreneurs issus des banlieues, récompense les meilleurs projets professionnels originaux et novateurs.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Ouvert aux entrepreneurs installés ou résidant dans l’un des 1500 quartiers prioritaires de France, Talents des Cités a récompensé cette année une trentaine de créateurs d’entreprises avec à la clé, des dotations financières et un accompagnement professionnel de leur projet. Évalués et sélectionnés par un jury professionnel durant 14 concours régionaux selon différents critères comme la motivation, le profil, la viabilité économique du projet ou son impact positif sur le quartier, les lauréats locaux s’affrontent en finale. Et cette année, ce sont 5 lauréats qui ont été récompensés de leur travail avec un prix de 3 à 7000€ et une campagne de communication pour leur projet. Le but de ce concours est de modifier l’image des quartiers en valorisant leur talent, tout en leur donnant accès aux dispositifs de soutien à l'entrepreneuriat. Depuis 2002, plus de 80 % des lauréats sont encore en activité.

Les dernières émissions