Un stage particulier en faveur des commerçants

Présentée par , UA-151757

S'abonner à l'émission

Agir avec Phosphore

mercredi 9 décembre 2020 à 10h20

Durée émission : 3 min

Agir avec Phosphore

À Fougères, en Ille-et-Vilaine, 40 lycéens ayant reçu une formation en commerce digital viennent en aide aux petits commerçants en leur proposant un soutien numérique.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Cette action de solidarité a été imaginée par l’une de leurs professeurs, Mme Chevalier-Duclos, qui leur a proposé de faire un stage spécial étant donnée la situation due au Covid et leurs stages annulés. Depuis le 16 novembre, les lycéens se déplacent par binôme dans les entreprises qu’ils ont au préalable démarchées, pour leur apporter bénévolement leurs compétences numériques. Ils les aident à créer leur site internet, à développer leur présence sur les réseaux sociaux, ou encore à mettre en place de la vente en ligne, et à améliorer leur référencement sur Google. Cette initiative est une bonne alternative pour les lycéens en manque de stages à cause de la pandémie, tout en aidant les commerçants dans leur transition digitale nécessaire.

Les dernières émissions

Les présentateurs

Lauriane Clément

Melchior Gormand

C'est à l'adolescence que Melchior Gormand se découvre une passion pour la radio. Pour cette saison 2020-2021, il vous accompagne chaque matin entre 9h et 11h dans l'émission interactive "Je pense donc j'agis".