Une association autour des médias et du handicap

Présentée par UA-142892

S'abonner à l'émission

L'initiative du jour

lundi 19 octobre à 10h50

Durée émission : 3 min

L'initiative du jour

Souvent exclus de la scène médiatique, les personnes souffrant de handicap peuvent désormais au travers d'une initiative originale, s’approcher plus facilement de ce milieu.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Créée par deux journalistes, Sébastien Proyart et Aurélie Piel, l’association Médias Handicap a pour but de promouvoir l’image des personnes handicapées dans les médias et de contribuer à leur faciliter l'accès aux métiers de la communication et de la culture. Les jeunes de l’association rêvent d’interviewer les stars françaises qu’ils admirent. Bruno Solo, le parrain de cette initiative, Guillaume Canet, Line Renaud ou encore  Kyle Eastwood pour les plus récents ont répondu présent. Une initiative valorisante et nécessaire, car selon le dernier baromètre de la diversité dévoilé début octobre, seuls 0,7 % des personnes sur le petit écran sont des personnes en situation de handicap, alors que dans la réalité quotidienne, elles composent près de 20 % de la société française.

Pour aller plus loin : https://www.facebook.com/M%C3%A9dias-Handicaps-348249351943003/

Les dernières émissions

Le présentateur

Juliette Moyer

Depuis 10 ans, Juliette Moyer écume les routes du Bourbonnais et les ondes de RCF pour faire partager à tous la richesse humaine de ce territoire dont elle est issue.