Une boutique pédagogique dans un lycée pour des élèves en CAP Vente

Présentée par UA-110568

S'abonner à l'émission

Inspirez jeunesse

mercredi 26 février à 12h54

Durée émission : 3 min

Une boutique pédagogique dans un lycée pour des élèves en CAP Vente

© Apprentis d'Auteuil

Des élèves en formation du CAP Vente ont ouvert une boutique pédagogique au lycée Saint-Joseph à Blanquefort.
Explications avec Anne-Laure Fontaine, professeure et coordinatrice CAP Vente.

Contexte

«Cette boutique éphémère offre une expérience innovante pour nos élèves en leur permettant de vivre concrètement leur futur métier.» décrit Anne-Laure Fontaine, professeure et coordinatrice du CAP Vente du lycée Saint-Joseph d’Apprentis d’Auteuil. Créée grâce à un don de vêtements des marques du groupe SMCP, la première boutique pédagogique, nommée « La Boutique », voit le jour au sein du lycée professionnel. Elle sera l’occasion pour les jeunes en formation de s’exercer et d’être mis en situation de vente directe durant deux journées. L’inauguration donnera lieu à un défilé de vêtements des marques partenaires et d’une présentation de ce projet innovant. Ce dernier étant amené à être renouvelé durant l’année.
 

Le CAP Vente en quelques mots 

Formation de 2 ans à destination des jeunes souhaitant exercer une activité professionnelle dans les secteurs de la vente et du commerce, elle accompagne aujourd’hui 12 élèves par an. Forte d’une démarche pédagogique spécifique, les jeunes sont accompagnés grâce à un parcours adapté, des classes à effectifs réduits, un soutien individualisé, une aide aux devoirs, et des projets transversaux.

Pour aller plus loin : https://www.apprentis-auteuil.org

Les dernières émissions

L'émission

Le mercredi à 12h54 et samedi à 07h04

En partenariat avec Apprentis d'Auteuil. Fondation catholique reconnue d’utilité publique, Apprentis d’Auteuil s’engage et agit auprès des jeunes et des familles les plus fragiles, pour leur permettre de trouver leur place dans la société.

Le présentateur

Melchior Gormand

Melchior Gormand est un jeune passionné par la radio. Tous les jours entre 12h30 et 15h, il accompagne vos débuts d'après-midi RCF avec "Ça fait du bien" et "L'Échappée belle en musique" !