Une initiative contre les discriminations concernant l'immobilier

Présentée par UA-140965

S'abonner à l'émission

L'initiative du jour

mercredi 7 octobre à 10h50

Durée émission : 3 min

L'initiative du jour

Maud de Bourqueney, journaliste RCF à Marseille évoque ce mercredi une initiative pour lutter contre les discriminations dans l'immobilier.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Comment garantir un accès équitable au logement sans distinction d’origine ou d’âge par exemple ? Selon une enquête de l'association SOS Racisme diffusée l’année dernière, un jeune actif d’origine asiatique aurait 10 % de possibilités en moins d’accéder au logement par rapport à un jeune d’origine française, en Ile-de-France. Un chiffre qui monte à 37 % pour un jeune d’origine maghrébine. Pour contrer ce phénomène, le ministère de la transition écologique a élaboré une charte destinée aux professionnels de l’immobilier et aux bailleurs privés.

Les dernières émissions

Le présentateur

Maud De Bourqueney

Journaliste matinale/reporter, diplômée de l’ESJ Pro à Montpellier. Spectatrice silencieuse de l’émission de ses parents sur Dialogue à 8 ans, elle s’est elle-même prise de passion pour la radio. Après deux ans en alternance chez RCF Maguelone Hérault, des piges chez d’autres radios, elle a rejoint l’équipe de Dialogue RCF en 2016.